Vision

L’Avocat n’est pas un citoyen ordinaire. Il agit en tant que spectateur et intellectuel engagé au cœur des enjeux de la Cité, qu’ils soient juridiques, économiques ou sociaux. Il est en cela un acteur politique, chérissant l’indépendance et la liberté.

L’Avocat est une vigie et un défenseur de l’Etat de droit, un véritable sismographe de l’état général de la société dans laquelle il œuvre au service public de la justice. À ce titre, il doit avoir une vision globale des enjeux complexes du monde dans lequel il évolue, sensible au nivellement vers le haut du plus grand nombre et aux humanités. Sa parole lucide, experte et éveillée doit ainsi compter dans le débat public.

L’Avocat est un entrepreneur dont l’action repose sur l’innovation et la réinvention constante de sa pratique. L’expertise juridique est nécessaire mais pas suffisante. Il est partenaire de haut vol des décideurs publics et privés qu’il accompagne dans leurs choix stratégiques mais aussi acteur créateur de valeur, s’adaptant au changement et à l’incertitude. Il se doit d’être visionnaire et d’anticiper les perspectives futures avec audace, prise de risques et courage de conviction.

Excellence

Les clients sont en droit d’attendre le meilleur de la part de leur Avocat qui doit optimiser son impact à leurs côtés. Pour cela, l’approche holistique des enjeux - juridiques, économiques, financiers mais aussi politiques et stratégiques - est indispensable pour apporter les solutions les plus adaptées.


Rigueur

Les problématiques confiées par les clients exigent le plus grand soin et la plus grande attention. La rigueur est une valeur inhérente à la pratique du métier d’Avocat. Elle est le fondement de la constitution d’une expertise, le ciment d’un travail irréprochable.


Créativité

Aller toujours plus loin et dépasser le cadre strictement juridique est une nécessité pour appréhender les problématiques des clients de la meilleure des façons. L’Avocat doit sortir de sa zone de confort et faire preuve d’une créativité constante au service des causes pour lesquelles il s’engage.